LA RENCONTRE DE L’INNOVATION ET DE L’ARCHITECTURE DURABLE

Atome propose des solutions pour l’industrie & l’artisanat en réalisant de bâtiments industriels couvrant en grande partie les besoins en énergie des unités de production-usines-halls logistique

Un concept parfaitement adapté

Atome et son concept s’adapte parfaitement au besoin en énergie de l’industrie et l’artisanat en autoconsommant l’énergie produite à l’instant T. Les batteries durables permettent un stockage propre de l’énergie pour une optimisation des consommations. Selon l’envergure du projet il est possible de mutualiser l’ensemble des besoins jusqu’à la mise en œuvre d’un microgrid local.

01.

Des bâtiments industriels au concept Atome

Afin de répondre aux besoins en énergie Atome met au service de l’industrie son concept pour couvrir en grande partie la consommation électrique.

02.

Des bâtiments visant l’autonomie

Au regard des importants besoins d’énergie de l’industrie en journée, le concept Atome répond parfaitement à cette contrainte en permettant de consommer l’énergie produite à l’instant T et ainsi couvrir tout ou partie des besoins.

03.

Une typologie Adaptée

Les bâtiments et halls industrielles sont parfaitement adaptés à une optimisation de la production d’énergie photovoltaïque de par leur conception architecturale, surfaces de toitures et façades importantes sans complexités créant des ombres portées.

04.

Un microgrid

Des bâtiments industriels producteurs d’énergie avec une autoconsommation – un stockage et un partage de l’énergie créant ainsi un microgrid, permettant d’envisager une autonomie énergétique.

Atome : Quels avantages ?

Pourquoi opter pour un bâtiment industriel au concept Atome ?

  • Ils sont une réponse à la dépendance du fournisseur d’électricité local.
  • Ils permettent de couvrir une grande partie des besoins énergétique.
  • Ils renvoient une image positive et respectueuse de l’environnement.

Le besoin et le coût de l’énergie est un enjeu important pour les industries, le concept Atome permet de couvrir une partie de ces attentes en autoconsommant l’énergie produite en journée et en optimisant cette dernière dans le cas d’une mutualisation de la production d’énergie entre l’ensemble des bâtiments d’une même zone (sur un même secteur) créant ainsi un microgrid.